Récemment hospitalisé pendant plus de 5 jours, vous vous retrouvez à votre domicile, affaibli et incapable de réaliser les tâches ménagères les plus simples. Les difficultés s’accumulent et vous vous sentez dépassé. C’est là que l’assistance santé SMATIS entre en jeu.
Grâce à leur soutien, vous avez le droit à une aide-ménagère compétente, disponible jusqu’à 20 heures. Cette présence rassurante et bienveillante vous permet de vous concentrer sur votre guérison, en sachant que votre environnement est préservé. SMATIS améliore votre quotidien, et vous accompagne dans toutes les étapes de votre vie et particulièrement dans les moments difficiles grâce à des services d’assistance complets disponibles sur la plateforme Angel.
Quelles sont les prestations offertes par l’assistance santé ?
En cas de grossesse ou séjour à la maternité
Vous bénéficiez :
- D'informations et conseils médicaux en puériculture
- De conseils sur le nourrisson
- D'informations sur les prestations familiales
- D'informations administratives et sociales
En cas d'hospitalisation prévue ou imprévue
Même en ambulatoire ou immobilisation à domicile de plus de 5 jours :
- Aide-ménagère (jusqu'à 20h*)
- Garde malade (jusqu'à 20h*)
- Présence d'un proche au chevet (jusqu'à 80€* pour 1 nuit, si aucun membre de sa famille ne se trouve dans un rayon de 50km du lieu de domicile du bénéficiaire concerné)
- Garde des enfants ou petits enfants (jusqu'a 20:00*)
- Soutien scolaire (jusqu'à 10:00/ semaine*)
- Garde d'animaux domestiques (jusqu'à 250€*)
- Portage de repas (jusqu'à 10 jours*)
L’assistance santé SMATIS intervient dans différentes situations prévues ou imprévues et permet de bénéficier d’un soutien en cas de grossesse, d’hospitalisation ou décès, tout au long de votre vie.
Assistance décès
En cas de décès de l’adhérent à plus de 30 km du lieu de domicile :
- Rapatriement du corps
- Retour des proches au domicile
- Accompagnement du défunt
En cas de décès d’un bénéficiaire ou d’un membre de la famille :
- Garde des enfants ou petits-enfants
- Soutien psychologique (limité à 3 entretiens téléphoniques)
- Aide aux démarches administratives et sociales
Bienveillance des maladies graves
Sont garanties : cancer, accident vasculaire cérébral, crise cardiaque, maladie de Parkinson, insuffisance rénale, transplantation d’organes majeure, sclérose en plaque.
- Ligne Info Santé (du lundi au vendredi de 10:00 à 19:00)
- Aide à domicile (garde d'enfants de moins de 16 ans, garde-malad, aide-ménagère)
- Organisation des soins à domicile
- Organisation de services (accompagnement dans les déplacements, livraison de plateaux repas, coiffeur, pressing, petit dépannage)
Après une hospitalisation, je suis sortie et devais rester reposée, me ménager pendant une semaine. J’ai pris contact avec la mutuelle et j’ai pu profiter de l’assistance santé. Grâce à ce service, j’ai pu être aidée par une aide-ménagère à la maison pendant ma période de repos.
Qui peut utiliser le service d’assistance santé ?
Le service d’assistance santé est conçu pour être inclusif et disponible à tous les adhérents de SMATIS, sans aucune exclusion basée sur des critères particuliers.
Que vous soyez nouvellement inscrit ou que vous soyez adhérent depuis plusieurs années, vous pouvez profiter pleinement de ce service.
Notre objectif est de garantir que chacun de nos adhérents puisse accéder aux avantages et au soutien offerts par SMATIS en matière de santé, quel que soit son parcours ou sa situation personnelle.
Comment accéder au service d’assistance santé ?
Vous êtes adhérent SMATIS et vous souhaitez bénéficier de l’assistance SMATIS ?
Il vous suffit de vous munir de votre numéro d’adhérent disponible sur votre carte de tiers-payant SMATIS et de composer le 01 55 92 12 00, du lundi au vendredi de 10:00 à 19:00.
Si vous avez besoin d’une information complémentaire, nos conseillers se tiennent à disposition pour vous répondre, par téléphone au 0977 400 400 ou chat en ligne, du lundi au vendredi de 09:00 à 12:30 et de 13:30 à 17:00.
Informations et conditions particulières
* notice d’information disponible sur votre Espace Client
Vous souhaitez obtenir un deuxième avis sur un diagnostic ? Le second avis médical, disponible
Vous ne vous sentez pas bien, votre médecin traitant n’est pas disponible, vous ne pouvez
Vous souhaitez prendre soin de votre santé et profitez de conseils bien-être ? A disposition
Vous êtes adhérent SMATIS et vous avec besoin d’un conseil médical personnalisé, d’une information sur