Rencontre avec Pierre et Denise, un couple d’adhérents à la mutuelle SMATIS

Témoignage de Pierre et Denise, adhérents SMATIS, une mutuelle de confiance et des services de qualité.

Rencontre avec Pierre et Denise, un couple d’adhérents à la mutuelle SMATIS

On vous parle souvent de nos garanties et services, mais nous avons décidé de laisser parler ceux qui en profitent le plus. SMATIS est allée à la rencontre de Pierre et Denise Parlant, adhérents depuis plus de trente ans à nos garanties santé pour leur quotidien. Résidents en Charente, nous avons eu le plaisir d’être reçus à l’occasion d’un petit-déjeuner dans leur maison en bord de rivière.  

90%
De nos adhérents recommanderaient SMATIS à leurs proches.
Enquête réalisée sur un panel de 20 678 adhérents en 2023.
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SMATIS : Une mutuelle à chaque étape de votre vie

SMATIS : Pierre, Denise, bonjour et merci pour ce délicieux petit-déjeuner. Nous sommes ravis de vous rencontrer… Nos archives remontent à 2004 et votre adhésion semble être plus ancienne que cela. Alors, depuis quand êtes-vous chez nous ? 

Pierre : Ça date certainement d’avant ma retraite… Donc il y a 30 ans, si ce n’est pas plus ! J’ai le souvenir que la SMATIS était la mutuelle de l’entreprise où j’ai travaillé, et j’ai voulu continuer… 

Denise : J’ai même une archive. C’est le bulletin d’adhésion, en 2002, où nous avons renouvelé notre contrat, j’ai rejoint Pierre pour que nous profitions des mêmes garanties ensemble.  

 Des garanties qui apportent de la sérénité

SMATIS : Donc vous êtes plutôt contents de nos services, pour être restés si longtemps ? 

Denise : Oui, on a pris l’habitude. C’est rapide,  

Pierre : On est contents oui, et nous n’avons aucune raison d’en changer. Surtout que pour moi, c’est assez préventif, je suis en bonne santé. C’est tout de même essentiel puisqu’on va chez le médecin en moyenne tous les trois mois. Et à nos âges, on a des petits traitements qu’il faut assumer, alors la mutuelle aide beaucoup ! Cela nous permet d’accéder à des soins de qualité, tout en respectant notre budget. 

SMATIS : Et pour ce qui concerne les remboursements, vous êtes satisfaits ? 

Pierre : Oui, c’est rapide, c’est simple. Nous sommes tellement confiants que nous ne vérifions presque plus rien.  

Denise : Il n’y a que pour les lunettes qu’on ne fait pas appel à la mutuelle, la chance d’avoir encore une bonne vue. Par contre, pour les dents, on a eu quelques opérations lourdes à faire et la totalité a été prise en charge et sans avance de frais. Donc on est contents. 

Des services qui viennent soutenir le quotidien

SMATIS : Et est-ce que vous profitez de tous les services qui vous sont proposés ?  

Denise : Pas tous, mais parfois oui ! L’assistance santé, c’est ce qui m’a beaucoup aidée il y a deux ou trois ans.  

SMATIS : C’est-à-dire ? 

Denise : Après une hospitalisation, je suis sortie et devais rester reposée, me ménager pendant une semaine. J’ai pris contact avec la mutuelle et j’ai pu profiter de l’assistance santé. Grâce à ce service, j’ai pu être aidée par une aide-ménagère à la maison pendant ma période de repos.  

Avec une prise en charge complète, ce service inclus dans toutes nos garanties santé a permis un repos total, et un rétablissement rapide de Denise.  

SMATIS : Dans ce cas, qu’est-ce que vous n’utilisez pas chez SMATIS ? 

Pierre et Denise, ensemble : La téléconsultation ! 

Denise : Il faut bien l’admettre, on est plus forcément à la page et on préfère aller voir nos médecins. Mais c’est vrai qu’on pourrait y penser si une urgence venait…  

Pierre : Mais bon, comme on n’en a pas. On reste comme ça, ça nous va très bien ! 

Si nous devions résumer notre rencontre avec Pierre et Denise, nous dirions que SMATIS leur apporte pleinement satisfaction, tant sur la prise en charge de leurs frais de santé que sur les services annexes. 

Souscrire une garantie santé apporte de la sérénité, permet d’éviter des surprises que personne n’attend et de profiter de services qui viennent soutenir le quotidien. 

Sandrine Guerin : Chargée de communication SMATIS
Écrit par
Sandrine Guerin
Son job, c’est la communication. Sandrine déniche pour vous les pépites de l’actualité santé et vous informe sur tous les bons plans de la mutuelle.
Vous partez déjà ?

On devrait toujours prendre un certain temps pour sa santé… Mais on ne vous oblige à rien ;)

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