Chaque année, l’Argus de l’Assurance, hebdomadaire français spécialiste de l’assurance et de la gestion du risque, classe les meilleurs acteurs de la protection santé. Le groupe UGO, fait son apparition dans les classements, notamment dans celui dédié à la santé collective.
Basé sur les cotisations de frais de soins (1) arrêtées au 31 décembre 2021, le classement de la santé collective 2022, nous dévoile peu de changement versus les années précédentes. En effet, les gros acteurs du marché (Malakoff Humanis, Axa France et le groupe VYV) restent solidement ancrés en tête. A partir de la quatrième et jusqu’à la dixième place, la bataille est rude et le classement affiche une certaine mouvance depuis l’année dernière.
Marqué par une progression de 3,3% entre 2020 et 2022, le groupe UGO compte bien affirmer sa position en première moitié de classement et s’inscrit à la 13e place cette année. Une douce approche vers le top 10…
Le groupe UGO, un acteur majeur de la protection santé
En 2016, la mutuelle SMATIS France et Uniprévoyance se sont unis pour créer le groupe UGO (Un Groupe Ouvert), Société de Groupe Assurantiel de Protection Sociale (SGAPS). Cette dernière s’est, par la suite, développée en accueillant la Mutuelle des Chambres de Commerce et d’Industrie (MCCI) en 2018.
Alors qu’Uniprévoyance est spécialiste de la prévoyance collective et la MCCI protège la santé des personnels des Chambres de Commerce et d’Industrie, la mutuelle SMATIS quant à elle, tient sa place au sein du groupe, en proposant une protection sociale collective dédiée aux professionnels (chef d’entreprise et salariés d’entreprise, indépendants…).
La force d’UGO, c’est ce partenariat créé entre ses membres. La mutualisation des moyens humains et financiers, offre des solutions innovantes et adaptées aux besoins de chacun. Une aide précieuse pour se développer dans un contexte de plus en plus exigeant et réglementé.
-
- brutes de réassurance et hors acceptations