Dans une journée de travail, les activités du chef d’entreprise sont multiples : relations avec les clients, les fournisseurs, la comptabilité… sans parler des tâches liées, à proprement parler à l’entreprise. Alors, aujourd’hui le dirigeant d’entreprise doit optimiser son temps.
C’est dans cet esprit que SMATIS a entièrement repensé cet espace numérique. Plus simple, plus rapide et plus intuitif, il a été conçu pour offrir une navigation plus claire. Il offre une vue d’ensemble des contrats de l’entreprise et d’affiliation des salariés. Toutes les informations sont à portée de clics.
Comment ça marche ?
Pouvoir consulter, gérer et piloter ses contrats rapidement et en toute sérénité, c’est essentiel. Déclarer un nouveau salarié ou enregistrer un changement de situation (fin de contrat, portabilité…) n’a jamais été aussi simple ! Tout se fait en totale autonomie.
Par exemple pour enregistrer un nouveau salarié, l’entreprise complète quelques critères d’information, puis le salarié reçoit un email, l’invitant à terminer son adhésion grâce au bulletin d’affiliation électronique. Quelques clics plus tard, la demande est transmise auprès du centre de gestion, qui valide le dossier et délivre la carte de tiers payant.
Un tableau de bord, accessible à tous moments, permet de suivre efficacement le traitement des demandes. Fini les papiers administratifs, plus de risque de perte de données ou de documents. Tout est centralisé et 100% sécurisé.
Tous les services proposés par SMATIS, pour vous et vos salariés sont accessibles via cet espace numérique. Le portail Préventelis vous permet notamment de réaliser votre DUERP, d’apporter de meilleures conditions de travail à vos équipes.
Angel et la téléconsultation, Assistance Santé, Protection Juridique, toutes les informations sont disponibles en un clic.
Chef d’entreprise, équipes RH, découvrez le nouvel espace numérique SMATIS pour gérer vos contrats santé collectif en quelques clics.