Mutuelle Smatis : Reconnaissance à travers les Avis Clients et l’E-Réputation
En ce début d’année 2019, nous sommes fiers de mettre en avant la distinction reçue par Smatis concernant la qualité de ses échanges par la plateforme eKomi.
En effet, fin février, la plateforme de recueil d’avis clients nous a attribué la médaille d’argent avec une note de 4,4/5. Cette distinction est gage de la satisfaction, de la relation de confiance et de la qualité de nos échanges avec nos adhérents.
Ekomi est le principal fournisseur indépendant d’avis et de notations. Grâce à son partenariat avec Google, ils ont collecté et publié plusieurs millions d’avis.
68 % des internautes font confiance aux avis sur internet et 88 % d’entre eux consultent les avis clients avant d’acheter en ligne.
Par ailleurs, SMATIS a également été récompensée fin 2018 en terminant sur la première marche du classement de l’E-Réputation des marques d’assurance santé avec une note de 15,3/20 de la part des internautes !
Comment ce classement est-il réalisé ?
La Tribune de l’assurance* et B-Réputation** analysent les principales mutuelles santés du marché. La réputation sur internet est calculée au regard des avis clients et du parcours type d’un internaute qui se renseigne sur la marque sur les moteurs de recherche. La note prend notamment en compte le caractère positif ou négatif des résultats obtenus et leurs positions dans les résultats des services de recherche. La grille d’évaluation et les pondérations des notes sont construites par des experts indépendants.
*La Tribune de l’assurance est le magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Il regroupe l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée par des experts de la profession. Il est lu par 86 000 lecteurs dirigeants et cadres.
**B‑Reputation est une plateforme qui propose un annuaire d’entreprise qui comporte des données : légales, santé, avis clients et retards de paiement. Elle offre à ses utilisateurs professionnels ou particuliers un accès à une data enrichie et unique sur les sociétés qui permet d’apporter de la transparence et la confiance nécessaire aux échanges entre entreprises.
Sources : eKomi / enquête Ipsos-FCA / La Tribune de l’assurance / B-Réputation